Label pour le sport

Niveau 2 pour le BCVG

La qualité du club récompensée

Diplôme : Label Qualité pour le sport

Niveau 2 atteint !

C’est au cours de l’assemblée générale de l’association genevoise des sports que notre diplôme nous a été remis. Une grande fierté d’avoir obtenu ce label (niveau 2) dont voici les principaux critères d’évaluations :

Lorsqu’un sportif ou des parents pour leurs enfants cherchent un club sportif, ils se trouvent face à de nombreuses offres. Alors comment s’y retrouver pour trouver celle qui correspond le mieux aux attentes? Comment savoir si les cours sont dispensés par un entraîneur diplômé ? Quelles dispositions sont prises pour un sportif d’élite lors des compétitions ? Est-ce que les cotisations sont élevées ou non ? Quelle garantie a-t-on d’une gestion financière saine du club ?

Le label qualité pour le sport contribue à mettre en valeur l’entier du travail fourni par les bénévoles et permet de reconnaître les prestations de qualité au sein des clubs et associations sportives. Le label valorise cet engagement et est le garant de prestations de bon niveau.

L’Association Genevoise des Sports (AGS) est détentrice de la marque de garantie « Label Qualité pour le Sport ». Elle assure le contrôle des critères de qualité et le suivi des candidatures. Elle suggère également des conseils et propose un soutien aux clubs et aux associations en vue d’obtenir ce label.

Aujourd’hui le Bushido Club Versoix Genève dégage une belle image de marque reconnue et je suis très heureux de ce que nous avons accompli avec le comité en 15 ans !
François Parodi

Dernières news

Découvrez les dernières activités du BCVG

Soirée raclette 2019

Soirée raclette 2019

Durée : 1 soirée Lieu : Dojo Repas: fromage !  Comme chaque année depuis trois ans, une soirée s'est organisée dans le dojo : une soirée alliant fromage et cinéma. Enfin c'était la théorie car l'informatique n'était pas de notre côté cette année. Nous avons donc...

Ceinture noire pour Rox et Mag !

Ceinture noire pour Rox et Mag !

Deux de plus ! Lieu : Männedorf Réussite : 100%Un grand bravo à Roxana et Magaly pour leur 1er dan ! Magaly est arrivée au club en septembre 2008 à l'âge de 15 ans. Elle a démarré gentiment la pratique du ju-jutsu avec des passages de ceintures échelonnés. Roxana,...

Stage d’été 2019

Stage d’été 2019

Durée : 1 semaine Lieu : Dojo de Versoix Participants : 12Pour la quatrième année, un stage d’été s’est organisé dans nos locaux. C’est la première semaine de juillet que des ju-jitsukas sont venus parfaire leur technique de ju-jutsu et d’arts martiaux mixtes. Des...

efficitur. consequat. libero accumsan non neque.
X