Notre académie enseigne une méthode d’autodéfense efficace, réaliste et accessible à tous, basée sur l’étude du ju-jutsu et d’arts martiaux mixtes. Au sein d’une ambiance sympathique, le team d’instruction dispense des cours adaptés à tout niveau. Axée sur l’étude des mécanismes de l’autodéfense, cette méthode permet d’acquérir rapidement des principes et des gestes utiles en situation de défense.

De nombreux principes et convictions ont été synthétisés dans notre logo. A la fois sobre et élaboré, il se veut fédérateur. Il résume notre approche philosophique et nos convictions dans l’étude des mécanismes de l’autodéfense.

Le Bushido Club Versoix Genève est une académie dans la laquelle on apprend, on progresse, on a du plaisir, on partage, on évolue, on se dépasse. C’est ce que notre logo reflète : de la vitalité à l’état pur. J’invite le lecteur à consulter le texte relatant les principales explications de notre logo.

Le ju-jutsu est un art martial complet de défense qui tire son origine de l’époque féodale japonaise. En tant que tel, il comporte des techniques d’esquives et de protections, de contre-attaques et de ripostes, de projections et de renversements, de contrôles et de soumissions, afin de se défendre contre des attaques à mains nues ou avec armes. Cet art a su évoluer et s’adapter au fil du temps jusqu’à nos jours. Le ju-jutsu moderne que nous pratiquons revêt une forme polyvalente, variée et hybride.

Empreint d’une philosophie libérale, le développement martial au sein de notre club se veut ouvert, progressif, évolutif et sans limite. Soucieux de garantir une méthode aboutie, efficace et complète, nous avons intégré à notre concept de défense plusieurs éléments complémentaires issus de divers arts martiaux et sports de combat, tels que : jeet kune do, arts martiaux philippins, boxe thaïe, systèmes mixed grappling, pour ne citer que les principaux.

Par le biais du cross training, nous alimentons régulièrement notre bagage technique, afin que l’ensemble des connaissances acquises soit encore plus complet et performant.

Au sein du Bushido Club Versoix Genève, l’enseignement s’appuie sur une qualité technique, une ambiance sympathique et un esprit dynamique. Ces trois piliers assurent au pratiquant un développement personnel de qualité.

A travers les connaissances théoriques des instructeurs, du point de vue tactique, le pratiquant sera sensibilisé à utiliser son environnement comme outil de combat. Techniquement, l’élève renforcera ses attributs naturels et apprendra à les utiliser. Il développera des qualités comme le sens du rythme, la vitesse, la puissance, l’équilibre, l’agilité, la coordination, l’endurance, la sensibilité et la confiance en soi.

En matière d’autodéfense, la philosophie du club a opté pour les 5 principes suivants :

Eviter la confrontation – Anticiper l’action adverse – Dissuader l’adversaire – Réagir à l’action adverse – Empêcher l’adversaire de nuire

Notre concept de défense met également en avant le principe de la « S.A.F.E. rule ». A travers son acronyme, cette règle de sécurité développe 4 caractéristiques essentielles de la technique appliquée :

Simple (simple) – Adpatable (adaptable) – Fast (rapide) – Efficient (efficace)

Ainsi, les élèves apprennent ce qui fonctionne réellement dans une situation spécifique contre un adversaire particulier.

En s’appuyant sur des concepts méthodologiques de qualité, nous proposons un système d’autodéfense ouvert avec des principes et des techniques s’adressant autant aux privés qu’aux professionnels de la sécurité, aussi bien aux femmes qu’aux hommes, autant aux enfants qu’aux adultes.

Innovateur et radicalement en avance sur son temps, Bruce Lee a su développer un système martial et des stratégies de combat s’intégrant parfaitement avec nos convictions. Sa philosophie cultivant l’esprit sans limite nous a également séduits. C’est pourquoi, nous lui rendons hommage à travers la citation que nous avons mis en exergue dans notre site web.

“Vide ton esprit. Sois sans forme, sans contour, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Si tu mets de l’eau dans une bouteille, elle devient la bouteille. Si tu mets de l’eau dans une théière, elle devient une théière. L’eau peut couler ou elle peut tout fracasser. Sois comme l’eau mon ami.” Bruce Lee

Denis Guélat

non ut elit. Lorem leo. quis accumsan ante. Aenean tristique fringilla efficitur.