A Propos de Nous

Découvrez le Bushido Club Versoix Genève
Histoire

15 ans d’expérience

Du Judo Club au BCVG

En 2003, les dirigeants du Judo Club Versoix ont émis le désir de créer une section de ju-jutsu. Denis Guélat a alors été contacté. Explications et démonstrations à l’appui, il a tout de suite convaincu et enthousiasmé les dirigeants de l’époque. Le 25 août 2003, sous l’égide du Judo Club Versoix, une section de ju-jutsu a vu le jour. Denis Guélat, directeur technique, s’encadre alors de son épouse Isabelle Guélat pour dispenser les cours.

Sous l’impulsion et le charisme de ces premiers instructeurs, la section de ju-jutsu prend rapidement son essor et ne cesse d’évoluer. Au début de l’année 2004, François Parodi rejoint le pool d’instructeurs.

Dès lors, les activités du club continuent à se développer. Le 23 août 2009, la section se constitue en club autonome et prend le nom de Bushido Club Versoix Genève. Installé dans ses locaux actuels, le club propose l’enseignement du ju-jutsu et des arts martiaux mixtes de défense.

Actuellement, la structure du club est dirigée par un comité central composé de François Parodi (président, webmaster), Isabelle Guélat (trésorerie et secrétariat), Denis Guélat (directeur technique, vice-président).

Aujourd’hui, le club compte une section adultes et deux sections enfants. Le club ne cesse d’évoluer en formant des nouveaux porteurs dan et de nouveaux moniteurs agréés qui secondent le team d’instruction en cas de nécessité.

Nos activités

Les instructeurs dispensent des cours de ju-jutsu et d’arts martiaux mixtes durant les principaux entraînements.

Le team d’instruction vous propose également :
Autodéfense femmes et seniors
Cours organisés par périodes ou mis sur pied selon demande
Sécurité personnelle
Techniques à mains nues et de moyens de contrainte à l’attention des corps professionnels
Taebox cardio kickboxing
Fitness cardio basé sur des mouvements d’arts martiaux, cours selon demande
Privés
Cours / formation personnelle avec programme et horaire adaptés à chaque demande
Du coaching
Encadrement individuel ou collectif pour améliorer le développement des aptitudes et la motivation

Mot du Directeur technique

Le Bushido Club Versoix Genève se définit comme une académie progressive et évolutive de ju-jutsu et d’arts martiaux mixtes, c’est-à-dire une voie d’étude illimitée.

Les développements technique et personnel au sein de notre club reposent sur trois piliers essentiels : qualité technique – ambiance sympathique – esprit dynamique.

Les instructeurs du club vous proposent des leçons riches, variées et adaptées à tous les niveaux, tous les âges, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La direction technique se réjouit de pouvoir vous accueillir.

Denis Guélat

Team

Comité

François Parodi

François Parodi

Président / Webmaster

Denis Guélat

Denis Guélat

Vice-Président / Directeur technique

Isabelle Messerli

Isabelle Messerli

Trésorière / Coach J+S

Mot du Président

Au nom du comité, je vous remercie de consacrer un peu de temps à la visite de notre site. La consultation des différentes rubriques vous permettra de découvrir les principales activités du club. N’hésitez pas à prendre connaissance des différents textes sur l’historique du club, la philosophie de l’académie et les principales explications de notre logo.

Au delà d’une visite virtuelle, je vous invite à découvrir concrètement les différents aspects de nos entraînements. Dans nos locaux, vous serez accueillis et encadrés par des instructeurs de qualité où vous pourrez vous initier gratuitement.

Par ce message, je remercie toutes les personnes qui se sont engagées et qui ont apporté leur soutien à notre club.

Au plaisir d’une future rencontre.François Parodi

Phasellus diam nec Curabitur ultricies dapibus ipsum id
X