Via ferrata de Loèche-les-Bains

07 et 08 août 2018

Marche et via ferrata

Durée : 2 jours et 1 nuit

Lieu : Loèche-les-Bains

Altitude : 2997 mètres

Réservée à la section adultes, cette sortie marquera les esprits des 6 warriors qui se sont rendus en Valais en ce début du mois d’août.

La première journée fût consacrée à une acclimatation…ce n’est pourtant que le mot puisque les membres ont pris le télécabine du Torrent pour se retrouver à 2300 mètres d’altitude et entamer une petite marche qui les ont amené à 2997 mètres avant de redescendre dans le village de Loèche pour profiter des bains. Le soir, c’est dans le restaurant du Waldhaus qu’ils se sont restaurés pour reprendre des forces pour le lendemain.

Levés à 06h00 pour déjeuner à 06h30 puis préparer les affaires pour un départ à 07h45. 2h de marche d’approche qui ont permis de bien chauffer les jambes pour enfin arriver au départ de la via ferrata.

Et c’est là que tout à commencé 🙂 La première des choses à été de s’habituer au matériel car c’était une première pour Marc, Anna-Katrina et Roxana. Ensuite, il a fallu se faire au vide et utiliser la force des bras…car la via ferrata de Loèche-les-Bains est classifiée ED (extrêmement difficile).

Ce fût donc un soulagement lorsqu’ils sont arrivés au fameux drapeaux suisse (que l’on aperçoit depuis les bains thermaux). Après un petit shooting photos en équilibre pour Roxana, ils ont commencé la longue descente (3h) pour retourner à Loèche où les bains n’ont pas eu besoin de se faire attendre.

Le weekend en vidéos

Revivez chaque instant de cette via ferrata à travers un petit montage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour apprécier les vidéos originales.

Bravo à tous

Dernières news

Découvrez les dernières activités du BCVG

Soirée cinéma 2018

Durée : 1 soirée Lieu : Dojo Repas: Burger Party Film : Le dernier samouraï Pour marquer l'excellente reprise de septembre 2018, une soirée cinéma s'est organisée dans le dojo. Elle était réservée à la section adultes et a commencé dès 19h par un apéro rafraîchissant....

Daniel Lonero 2018

Durée : 2 jours Lieu : MIG   La qualité technique d'un club est un facteur essentiel et pour le BCVG, être ouvert d'esprit, agrémenter notre ju-jutsu d'arts martiaux divers, profite directement à chaque membre. Avec notre soutien, le Martial Institute Geneva a fait...

Atelier pratique pour le BCVG

Durée : 1/2 journée Lieu : Vernier C'est notre trésorière qui a eu l'opportunité de participer à cet atelier pratique intitulé "recherches de fonds et sponsoring" dirigé par une experte en stratégie de communication et management de projets, Sonya Martin Pfister....

quis ultricies sem, at ante. suscipit in consectetur efficitur. pulvinar diam
X