Via ferrata de Loèche-les-Bains

07 et 08 août 2018

Marche et via ferrata

Durée : 2 jours et 1 nuit

Lieu : Loèche-les-Bains

Altitude : 2997 mètres

Réservée à la section adultes, cette sortie marquera les esprits des 6 warriors qui se sont rendus en Valais en ce début du mois d’août.

La première journée fût consacrée à une acclimatation…ce n’est pourtant que le mot puisque les membres ont pris le télécabine du Torrent pour se retrouver à 2300 mètres d’altitude et entamer une petite marche qui les ont amené à 2997 mètres avant de redescendre dans le village de Loèche pour profiter des bains. Le soir, c’est dans le restaurant du Waldhaus qu’ils se sont restaurés pour reprendre des forces pour le lendemain.

Levés à 06h00 pour déjeuner à 06h30 puis préparer les affaires pour un départ à 07h45. 2h de marche d’approche qui ont permis de bien chauffer les jambes pour enfin arriver au départ de la via ferrata.

Et c’est là que tout à commencé 🙂 La première des choses à été de s’habituer au matériel car c’était une première pour Marc, Anna-Katrina et Roxana. Ensuite, il a fallu se faire au vide et utiliser la force des bras…car la via ferrata de Loèche-les-Bains est classifiée ED (extrêmement difficile).

Ce fût donc un soulagement lorsqu’ils sont arrivés au fameux drapeaux suisse (que l’on aperçoit depuis les bains thermaux). Après un petit shooting photos en équilibre pour Roxana, ils ont commencé la longue descente (3h) pour retourner à Loèche où les bains n’ont pas eu besoin de se faire attendre.

Le weekend en vidéos

Revivez chaque instant de cette via ferrata à travers un petit montage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour apprécier les vidéos originales.

Bravo à tous

Dernières news

Découvrez les dernières activités du BCVG

Stage d’été enfants 2019

Des jeunes super actifs Lieu : Ecole Ami-Argand  Le samedi 15 juin 2019 s’est déroulé dans nos locaux, le traditionel stage d’été avant la pause estivale. 39 enfants âgés de 4 à 14 ans se sont perfectionnés lors de cette journée qui s’est terminée par des...

Cours romand enfants 2019

Durée : 1 journée Lieu : Dojo de Versoix Participants : 42 Experts : 3Le premier cours romand dédiés aux enfants a été une réussite ! Du jeu, de la découverte technique et une bonne dose de bonne humeur ont permis aux 42 budokas âgés de 8 à 16 ans de découvrir...

Module 1 FSJ

Durée : 1 journée Lieu : Dojo de Versoix Participants : 30 Experts : 2Le premier module organisé par le BCVG fût une réussite ! 30 personnes venues de la Suisse romande ont pu se mettre à jour concernant les conditions aux examens dan.  Le déroulement de la journée...

ipsum ut fringilla sed Curabitur Praesent ipsum
X