Historique

En 2003, les dirigeants du Judo Club Versoix ont émis le désir de créer une section de ju-jutsu. Denis Guélat a alors été contacté. Explications et démonstrations à l’appui, il a tout de suite convaincu et enthousiasmé les dirigeants de l’époque. Le 25 août 2003, sous l’égide du Judo Club Versoix, une section de ju-jutsu a vu le jour. Denis Guélat, directeur technique, s’encadre alors de son épouse Isabelle Guélat pour dispenser les cours.

Sous l’impulsion et le charisme de ces premiers instructeurs, la section de ju-jutsu prend rapidement son essor et ne cesse d’évoluer. Au début de l’année 2004, François Parodi rejoint le pool d’instructeurs.

Dès lors, les activités du club continuent à se développer. Le 23 août 2009, la section se constitue en club autonome et prend le nom de Bushido Club Versoix Genève. Installé dans ses locaux actuels, le club propose l’enseignement du ju-jutsu et des arts martiaux mixtes de défense.

Actuellement, la structure du club est dirigée par un comité central composé de François Parodi (président, webmaster), Isabelle Guélat (trésorerie et secrétariat), Denis Guélat (directeur technique, vice-président).

Aujourd’hui, le club compte une section adultes et deux sections enfants. Le club ne cesse d’évoluer en formant des nouveaux porteurs dan et de nouveaux moniteurs agréés qui secondent le team d’instruction en cas de nécessité.

id Aliquam ut venenatis, accumsan elit. non
X