Des examens réussis
25 octobre 2025Black Belt
Un nouveau porteur dan
Un troisième dan
Le BCVG félicite Behyar pour l’obtention de son premier dan ainsi qu’à Michael pour son 3ème dan !
La journée du samedi 25 octobre 2025 fût l’aboutissement du travail intense fourni par les candidats après plusieurs mois de préparation. De nombreux cours ont dû être suivis pour obtenir les prérequis nécessaire à l’inscription des examens, sans compter la préparation physique et mentale en parallèle.
Une matinée où les candidats ont dû démontrer leur partie technique qui comprenait de l’Ate waza ainsi que différentes variantes techniques (Nage Waza, Katame Waza, etc), sans oublier l’examen théorique autour des « généralités » pour Behyar ainsi que sur la structure de l’organisation pour Micky.
Après une pause bien méritée, ils ont présenté leur kata respectif : Kime-No-Kata pour Behyar et Katame-No-Kata pour Micky sous les regards affûtés des tablées d’experts.
Le salut final a permis aux 2 membres du BCVG de recevoir leur diplômes décernés par la FSJ.
Le comité remercie chaleureusement les participants aux examens pour leur investissement dans les arts martiaux ainsi que leurs Uke de les avoir accompagnés dans cette aventure, sans oublier les membres du club qui sont venus les soutenir.
François Parodi, Président
Caractéristiques
Nouvelle formule
Elle permet maintenant des examens régionaux plus adaptés.
Behyar
A plus de 65 ans et après son troisième dan de judo en 2021, il rejoint les porteurs dan de Suisse en ju-jutsu.
Micky
Plus de 15 ans après son deuxième dan, la préparation intense a rendu possible la réussite de cet examen difficile.
ADN BCVG
Les coaching soutenus durant les préparations des candidats se sont révélés indispensables.
Rejoignez notre communauté WhatsApp
Ne manquez pas l’opportunité de faire partie d’une communauté dynamique et inspirante. Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour échanger, apprendre et grandir ensemble.

